Comment doit-il prendre soin de ses vêtements ?

Pour éviter les pertes de temps quotidiennes, bien organiser son espace de rangement est essentiel. Pour éviter cela, nous avons établi une petite liste de conseils qui vous aideront à maîtriser l’aménagement de votre dressing.

Il est devenu essentiel de savoir comment disposer ses meubles et accessoires à une époque où il peut être difficile de trouver une pièce assez grande pour ranger ses vêtements. Mais pour la majorité d’entre nous, apprendre à aménager une enseigne ou un vêtement est encore un point à travailler. C’est pourquoi nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour optimiser l’espace de votre dressing.

Restez stratégique

Si vous ne pouvez pas consacrer une pièce entière à votre dressing, vous avez plusieurs options à votre disposition.

La chambre à coucher : L’endroit où il semble le plus judicieux et le plus pratique de placer son dressing, qui peut également servir de cloison, permettant de diviser la pièce en deux zones distinctes : le coin salon et le coin rangement des vêtements.

Couloirs et lieux de passage : Pour placer un dressing dans un couloir, il faut prévoir une pièce entière pour lui ; sinon, il doit être d’une profondeur qui n’obstrue pas le chemin.

Étant l’endroit où l’on entretient ses vêtements, l’habillage y a naturellement sa place aussi, pour des raisons évidemment pratiques. Il faut toutefois veiller à ce que cette zone, où l’eau entre et sort généralement, ne soit pas excessivement humide pour le linge.

Utilisez judicieusement chaque espace disponible

Pourquoi construire un dressing de deux mètres de haut alors que votre mur fait en réalité trois mètres de haut ? Utilisez toute la hauteur du mur et utilisez la zone au-dessus pour vos chapeaux, vos sacs, et même vos draps de lit.

À l’instar des pièces de monnaie, il existe désormais des dressings d’angle, également appelés dressings en L, qui vous évitent de perdre un espace qui peut être très utile.

Pensez à utiliser des portes courbes

Il se pourrait que vos vêtements prennent beaucoup de place dans votre chambre, vous empêchant d’installer des portes battantes, et que vous ne soyez pas très habile avec les portes. Dans ce cas, optez pour des portes minces ! Ces dernières prennent beaucoup moins de place et vous permettent de fermer votre dressing tout aussi efficacement que les portes battantes. Il est courant de trouver des miroirs dans ces dernières portes, élément essentiel de tout bon dressing.

A lire aussi : comment mettre à jour un compteur EDF ?

Donnez une pièce à votre tenue

N’hésitez pas à créer votre dressing dans une pièce séparée si vous êtes en train de construire quelque chose, si vous disposez d’un espace d’au moins 3-4 mètres, ou si vous faites des travaux. Personne ne s’est encore plaint, et c’est normal, car vous disposez d’une pièce pour vous seul, réservée à vos vêtements coûteux, où vous pouvez tout arranger pour maximiser votre espace de rangement et, si vous avez assez de place, vous changer directement sur place.

Classez vos vêtements

En réalité, la clé du rangement des vêtements se trouve souvent dans le tri que vous y faites. Commencez par retirer les vêtements, tels que les t-shirts, les sweat-shirts, les vêtements de sport, les pantalons légers, les jeans, etc. Placez d’abord les pulls et tous les autres articles encombrants, puis les jeans et autres pantalons. Le mieux pour eux serait d’attendre si vous avez la place.

Attaquez vos hauts et vos t-shirts après cela. Il est crucial de trouver une place qui leur soit égale lorsque la catégorie est la plus importante.

Ensuite, prenez des vêtements à suspendre ; les robes de chambre, les tenues de fête, les costumes, les chemises et autres seront dans un cintre. Par ailleurs, quelles sont les mesures de mes vêtements ?

Envisagez un ou deux tiroirs pour vos sous-vêtements, selon leur nombre et la place dont vous disposez. Un petit tiroir devrait également être suffisant pour vos bijoux. Si vous souhaitez également y mettre vos chaussures, placez-les plutôt dans la partie inférieure de vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.