Comment faire un tye and dye à la maison ?

Le Tie and Dye est un incontournable de la couleur, tout aussi glamour que le rock and roll. Que vous soyez blonde, caramel, brune ou d’une autre couleur,… Le Tie and Dye commence à mi-chemin, au niveau des pointes.

Votre signature ? Son aspect bicolore saisissant. En réalité, le motif tie-and-dye est dépourvu de tonalité médiane et met plutôt l’accent sur le contraste entre les racines et les pointes.

Le cheveu ombré se distingue de son parent, le tie and dye. L’ombré a une base naturelle, alors que le tie and dye est audacieux ! Vous possédez un humour indiscret, n’est-ce pas ? Nous passons en revue tout ce que vous devez savoir pour réussir à créer un motif tie-dye avec la gamme Préférence.

Quelle nuance choisir ?

Blonde, caramel, brune, rouge, grise, et couleurs tie-dye Toutes les nuances sont acceptables, et les excentricités sont fortement encouragées ! Le Tie and Dye fait souffler un vent rock’n’roll sur votre visage, que vos cheveux soient longs ou courts. Le Tie and Dye ajoutera un peu de lumière et de vigueur à votre apparence, qu’elle soit blonde ou caramel pour les plus sages.

Le Tie and Dye sera le summum d’un style affirmé que personne ne pourra manquer, dans des nuances de rouge, de gris, et même de bleu pour les plus robustes. Vous savez déjà que le motif Tie and Dye est disponible dans toutes les nuances de l’arc du ciel. Il n’y a pas de règle fixe, vous êtes libre de choisir la touche finale de votre tenue. C’est parti !

Création d’un motif tie-and-dye à l’aide de sept rubans adhésifs

Vous aurez besoin d’une serviette pliée et de vos fournitures de coloriage pour réaliser votre projet de tie-dye. Préférence The Ombrés Commencez par enlever toutes vos boucles d’oreilles et tout autre accessoire métallique pour les cheveux. C’est le moment de faire équipe ! Placez la serviette foncée sur vos oreilles et remplissez les gants fournis par le kit de coloration.

Versez la poudre colorante dans le révélateur liquide et incorporez l’agent blanchissant. Veillez à ce que le mélange soit bien homogène ; le tie and dye est sur le point de commencer !

A lire aussi : comment faire un Tie and dye blond sur blond

Les étapes de la réalisation du tye and dye

1. Divisez les cheveux en deux sections.

2. Faites deux couettes uniformes à coupe haute.

3. Appliquez le mélange sur la grille (vérifiez continuellement qu’il y a assez de produit sur la grille).

4. Répartir le mélange sur les longueurs, du lobe de l’oreille à la pointe.

Selon l’intensité souhaitée, laissez la pose de 25 à 45 minutes (le temps de pose total ne doit pas dépasser 45 minutes ; vérifiez toujours le temps de pose sur l’emballage de votre couleur).

5. Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit limpide.

6. Appliquez le shampooing, puis rincez.

7. Coiffez vos cheveux comme vous le feriez normalement.

Votre projet de tie-dye est maintenant terminé !

L’entretien de son tye and dye

Rien n’est plus facile pour entretenir votre tie and dye. Et grâce au tie and dye, il n’y a aucun problème avec les racines ! Toutefois, veillez à utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés ainsi que, et c’est peut-être le plus important, des soins hydratants pour nourrir vos follicules pileux.

Vous avez d’autres questions ? Diagnostics, instructions, conseils de professionnels… Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre coloration ! Vous voulez expérimenter avant d’adopter ?

L’Oréal Paris a aussi pensé à vous. Le bouton « essayez-moi » est disponible sur toutes les pages du site relatives à la couleur et vous permet de tester différentes teintes en temps réel ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat final et le partager avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.