Comment se maquiller rapidement tous les jours ?

Pour certaines personnes, le maquillage quotidien est un plaisir, tandis que pour d’autres, c’est un défi. Manque de temps, de créativité ou d’expertise ? Clotilde Sourisseau, maquilleuse de NYX Professional Makeup, nous donne quelques conseils pour se maquiller rapidement et facilement. Nous n’avons pas toujours l’envie ou l’inspiration de nous concentrer sur notre routine beauté matinale, c’est un fait.

Pourtant, avec quelques gestes précis et des produits multi-usages, on peut appliquer un maquillage bien fait en quelques minutes. Clotilde Sourisseau, maquilleuse de la célèbre marque américaine NYX Professional Makeup, est là pour nous aider.

La base : une teinte uniforme

Un maquillage réussi « effet bonne mine » commence par la couleur. Comme il est d’usage, on commence par s’hydrater le visage avec un produit adapté à son type de peau (sèche, grasse, acnéique). Ensuite, on applique un fond de teint sur l’apprêt qui « sert à unifier le ton, à lui donner de l’éclat, et à fixer le maquillage », selon Clotilde Sourisseau.

La professionnelle du maquillage conseille de choisir un fond de teint couvrant qui peut être appliqué directement au doigt ou, si l’on a le temps, au pinceau, en partant toujours du centre du visage vers l’extérieur. Les personnes ayant tendance à avoir une peau brillante peuvent envisager d’appliquer un fond de teint matifiant. Pour dissimuler les cernes, on applique une touche de crème anti-cernes en tapotant délicatement la zone et en laissant le produit se fixer naturellement.

Notre experte explique qu’en cas de rougeurs, de cernes colorés (violacée ou blueutée) ou de taches, on opte pour une palette correctrice. Un soupçon de poudre libre pour tout fixer, puis un blush (rose, corail ou ambré selon l’œillet), et le tour est joué !

Un regard léger et persistant

Si on a un peu de temps libre, on peut opter pour la triptyque : soufflés, paupières et couteaux. Si ce n’est pas le cas, on se concentre sur les sourcils en utilisant un produit qui a trois fonctions en une : un crayon pour dessiner, une poudre pour combler et épaissir le sourcil, et un mascara pour sceller le tout. Ensuite, on ourle ses cils avec quelques traits de mascara noir ou brun.

Vous voulez ajouter un peu de fard aux paupières ?

On choisit une teinte neutre (beige, doré, rosé, taupe) sous forme de poudre ou de liquide que l’on peut dégrader au doigt, selon la maquilleuse. Un procédé plus rapide qui évite le recours aux pinces à épiler. Une bouche non couverte ou légèrement colorée est préférable pour un maquillage naturel en journée.

Pour une tenue longue durée, utilisez une touche de baume à lèvres hydratant avant de terminer par un gloss mat ou un rouge à lèvres rouge. Pour les plus audacieuses, Clotilde Sourisseau suggère un gloss métallique, un produit « assez tendance mais à appliquer d’une main légère. »

Conseils macroéconomiques

Manque de temps, de créativité ou d’expertise ? Vous pouvez utiliser les conseils de nos rédacteurs pour créer rapidement et facilement un maquillage. Découvrez les outils et la signification des pinceaux de maquillage, ainsi que les trucs et astuces des maquilleurs professionnels, et apprenez à vous maquiller comme une pro !

Faire du sport sans maquillage est-il mauvais pour notre peau ? Faire du sport sans maquillage est réalisable à condition d’utiliser de bons produits et de respecter certaines règles de base.

Comment se maquiller au printemps ?

Nos conseils pour réussir un maquillage de printemps léger. Comment adapter cette nouvelle tendance de l’apparence épurée ?

Selon les influenceurs, l’apparence épurée est un design sophistiqué, élégant et minimaliste qui se caractérise par des cheveux tressés et attachés et qui révèle un teint éclatant tout en gardant la transparence.

Comment toiletter une peau mature ?

De nombreuses personnes recherchent un effet correcteur avec des textures légères qui semblent naturelles à travers le temps et au-delà des tendances. Voici nos conseils pour toiletter une peau âgée : teinter, respecter, mordre. Comment reconnaître un maquillage trompeur ?

L’une des industries les plus touchées par la contrefaçon est celle des cosmétiques, bien qu’elle soit peu connue. Comment ces produits frauduleux sont-ils vendus, comment les reconnaître et comment éviter de se faire arnaquer ? Il existe plusieurs idées de maquillage de Noël faciles et rapides à réaliser. Inspirez-vous de nos idées de maquillage de Noël simples et rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.