Où partir en France pour le mois de novembre ?

Vous avez besoin d’un lieu de départ en France au mois de novembre de cette année ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir les meilleurs endroits où partir en vacances d’automne en fonction d’un ensemble de critères. Vous aimez voyager dans de belles villes, faire de la randonnée pour voir des paysages à couper le souffle et vous ressourcer dans une ville tranquille.

La Corse, idéale pour le mois de novembre

Le ciel bleu clair de l’été vous manque, n’est-ce pas ? Très bien, retrouvons-nous en Corse ! Certains des meilleurs climats de France se trouvent sur cette île. Alors, n’hésitez pas si vous cherchez une escapade ensoleillée en France en novembre. Ajaccio, Bastia, Calvi, Bonifacio et Porto-Vecchio ne sont que quelques-unes des charmantes villes que vous trouverez ici.

Vous pourrez y déguster d’excellentes spécialités régionales à base de viandes et de fruits de mer. Si vous aimez la randonnée, la Corse possède plusieurs sentiers qui vous mèneront vers des cascades, des rivières sauvages et des vues imprenables sur la Méditerranée. Même si la baignade est moins prisée en novembre, vous pourrez tout de même profiter du soleil en flânant le long du bord de mer sur les sentiers littoraux.

Voir le Parc National des Ecrins en France

Souhaitez-vous pouvoir trouver du réconfort dans la beauté naturelle de la France en novembre ? Ainsi, vous devez vous rendre dans le Parc National des Ecrins. Dans cet itinéraire, vous partirez en randonnée pour voir plusieurs lacs de haute montagne, des forêts d’épicéas et de nombreuses cascades. Vous verrez de nombreuses autres créatures en cours de route, telles que des chamois, des lapins et même des aigles.

En novembre, vous verrez peut-être revenir les premières chutes de neige pour couvrir les plus hauts sommets (ceux qui culminent à plus de 2500 mètres). Près des bords du parc, vous trouverez de petites villes pittoresques comme Saint-Martin-de-Queyrière, célèbre pour ses hameaux médiévaux, ses chapelles gothiques et sa pléthore de vestiges historiques.

L’Alsace avec ses divers attraction 

Cette belle région est fréquentée toute l’année. Les villages pittoresques d‘Alsace sont connus dans toute l’Europe et vous séduiront à coup sûr. Pour cela, vous longerez Colmar, Riquewihr ou Neuf-Brisach. Dans ces villes, vous trouverez peut-être les fameuses « maisons à colombage » qui sont devenues synonymes de l’attrait indéfinissable de la région.

Non seulement cela, mais les marchés de Noël français commencent à s’installer à cette époque chaque année. Vous pourrez les localiser dans la plupart des communes alsaciennes. Mais la plus connue et la plus vaste reste Strasbourg, qui est aussi l’une des plus belles villes de France.

A lire aussi : où souscrire une assurance covid pour voyager ?

Aix-en-Provence, fait partie des destination de France en novembre

Après avoir quitté la France pour la quatrième fois en novembre, nous repartons vers le sud. La belle ville d’Aix-en-Provence vous attend, et nous vous invitons cordialement à venir la découvrir. Vous serez subjugué par l’extraordinaire patrimoine qui donne à cette ville son air provençal. Vous adorerez flâner dans les rues peintes de couleurs vives pour découvrir les fontaines, l’argot et les demeures bourgeoises de la ville.

Le mois de novembre à Aix-en-Provence est une période animée, pleine d’occasions de sorties. Vous pourrez découvrir la vie nocturne animée de cette ville étudiante dans l’un des bars ou clubs d’Aix-en-many Provence. De plus, à Aix, vous devez essayer certains de leurs célèbres calissons à base de melon confit, d‘amandes grillées et de quartiers d’orange confits.

Nice, pour faire des promenades

Nice est toujours l’un des endroits les plus ensoleillés de France à visiter en novembre, malgré le fait qu’elle reçoit des précipitations importantes à cette période de l’année. Ici, vous pourrez profiter de promenades pittoresques le long de la côte sur la célèbre Promenade des Anglais ou sur le Sentier côtier depuis la partie est de la ville.

À cette période de l’année, le temps est suffisamment doux pour profiter d’une promenade tranquille à travers les centaines de marches menant au parc du château. La vue depuis cet endroit est spectaculaire jusqu’au Cap d’Antibes, et par temps clair, on peut même apercevoir l’île de Corse au loin.

De plus, les gourmands pourront explorer les ruelles colorées du vieux Nice pour goûter aux spécialités régionales. Essayez quelques-unes des spécialités locales comme la socca à base de farine de pois chiche, la pissaladière, le pan Bagnat et l’omniprésente salade niçoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *