Que faire si vos yeux ont gonflé après avoir pleuré : est-il possible de les dégonfler rapidement ?

Quand on passe la nuit à pleurer toutes les larmes de son corps, il est parfois difficile de prétendre que tout ira bien le lendemain, mais on y vient, on y vient pour sourire, pour dissimuler notre douleur et toutes les raisons de notre chagrin, de la douleur qui nous a fait pleurer toute la nuit. Alors on se réveille dans un état pitoyable, les yeux papillonnants, le cœur battant, et on se dit qu’il faut à tout prix dissimuler cette vulnérabilité qui nous rend si humains. Alors, on se démaquille, on essaie de cacher ses imperfections avec de l’anti-cernes, on enterre ses imperfections dans un anti-cernes, et on sanglote pour avoir l’air d’être toujours là, au top, jamais fatigué, jamais irrité par la monotonie de la vie. Sauf que lorsqu’on pleure toute la nuit, toute la journée, jusqu’à la fin de ses jours, le corps réagit, signalant aux autres « attention, personne en détresse, ne tenez pas compte »…

Malgré le pinceau et le sourire forcé, leurs yeux ne trompent pas, ils disent toujours la vérité, et ils gonflent.

Que faire si vos yeux gonflent après avoir pleuré : comment y remédier en quelques minutes ?

Si vous ne voulez pas que cela se voit trop, surtout si vous devez vous présenter sous votre meilleur jour, que ce soit pour une réunion importante, le travail ou une soirée.

Il est donc préférable de rentrer dans le rang et de faire semblant que tout fonctionne bien, même si tout se désagrège autour de vous :

  • Mettez deux cuillères à café au congélateur pendant 5 minutes, puis placez-les sur vos paupières pour activer la circulation du sang et vous offrir une bonne nuit de sommeil, même si vous venez de dormir quelques heures.
  • Si vous avez le temps, surtout si vous avez tendance à dormir toute la nuit ou si vous traversez une période difficile, préparez une infusion de thé à l’avance, placez-la dans un récipient en verre et mettez-la au réfrigérateur.

Cette astuce vous sera utile si vous avez une nuit agitée et que vous souffrez d’insomnie. C’est également une bonne option à utiliser au quotidien comme soin de la peau contre les rides. Il suffit de placer un sachet de thé sur le contour de vos yeux.

Pourquoi cette méthode est-elle si efficace pour les yeux gonflés après avoir pleuré ?

Le froid a tendance à décongestionner les yeux, à les dégonfler et à activer la circulation sanguine à ce niveau.

Nous savons tous que les yeux sont assez sensibles, et qu’un plissage excessif les fait gonfler de façon importante. Ils vont également gonfler de manière significative en raison de la circulation sanguine excessive.

Utilisez un glaçon ordinaire avec de l’eau. En l’absence de thé, celui-ci est encore plus efficace car il stimule la circulation sanguine.

Tous les gonflements sont réduits par le froid.

Lorsque vos yeux ont tendance à gonfler à cause de la crise larmoyante ou d’une exposition prolongée aux écrans, vous devez utiliser le froid pour vous détendre. L’eau sera également séduisante, mais optez plutôt pour les glaçons.

Vous placez un glaçon sur chaque œil pendant quelques minutes ; cette astuce permet également d’ouvrir les poches et les cernes.

Il existe d’autres masques oculaires qui peuvent être conservés au réfrigérateur.

Plus la température est basse, plus les yeux gonflés disparaissent rapidement. En général, il faut environ cinq minutes pour obtenir un bon résultat.

A lire aussi : quel est le meilleur site pour acheter du vin ?

Déterminez la raison de ces yeux gonflés.

En fonction de votre état de santé, vous pouvez penser que ces pleurs sont la source du problème. En effet, les yeux peuvent gonfler pour diverses raisons, l’une d’entre elles étant la réaction allergique.

Si vous avez des antécédents d’allergies, vous devez consulter votre médecin traitant ou votre allergologue le plus rapidement possible.

Il pourra écouter vos yeux pour voir s’ils vous gênent ou s’ils sont normaux.

Par ailleurs, si vous avez tendance à pleurer, il peut s’agir d’une réaction allergique à un élément présent dans l’air, par exemple, auquel cas il est préférable d’éviter tout.

Plongez vos yeux dans l’eau froide.

Nous avons déjà identifié certains avantages des glaçons, mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres méthodes pour avoir de l’eau froide, notamment si vous la conservez dans votre réfrigérateur. Vous pouvez ensuite fermer vos yeux, qui ont été gonflés par les larmes.

Placez également une bouilloire à soupe ou à thé dans votre congélateur, car le métal se refroidit rapidement.

Vous l’appliquez pendant quelques secondes sur vos yeux ; cette méthode est également excellente pour lutter contre les poches.

Les yeux de certaines personnes ne gonflent pas toujours après une crise de laryngite ; tout dépend de la sensibilité de chacun.

Il est fréquent que le blanc des yeux se décolore.

Certaines personnes ont tendance à paniquer lorsque leur apparence change. Vous avez traversé de nombreuses épreuves après une crise de larmoiement, il n’est donc pas surprenant que les symptômes soient encore présents.

Bien sûr, vos yeux peuvent gonfler comme si vous étiez allergique à quelque chose, mais avec un peu d’eau froide, vous retrouverez rapidement votre regard d’antan.

À cause de ces pleurs, certaines personnes ont des yeux blancs qui sont constamment injectés de sang.

Lorsque la crise est plus ou moins intense, il est également possible d’avoir des yeux rouges, gonflés et remplis de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.