Bitcoin comment gagner de l’argent

Dans quelle mesure est-il possible de tirer profit du Bitcoin ? Depuis sa création, Bitcoin a connu des hauts et des bas ; néanmoins, malgré son extrême volatilité, il a permis à des centaines de commerçants de s’enrichir. Par conséquent, il est possible de gagner de l’argent en utilisant Bitcoin, si des stratégies appropriées sont utilisées.

Comment peut-on gagner de l’argent avec Bitcoin ?

Un certain nombre d’options existent pour vous permettre de gagner de l’argent en utilisant Bitcoin. Vous pouvez attendre que la valeur de Bitcoin augmente en le gardant dans un portefeuille, en investissant dans des échanges de crypto-monnaies pour gagner un revenu passif ou en participant à un projet pour gagner du Bitcoin.

Trading Bitcoin

Achetez sur le marché rouge et vendez sur le marché vert ; puis recommencez. Un type de commerçant, si c’est ainsi que vous roulez avec la monnaie. Mais le trading de Bitcoin est à l’opposé de la stratégie éprouvée « buy-and-hodl ».

Le trading de Bitcoin consiste à tirer parti de l’extrême volatilité du marché. En fait, l’idée est de deviner comment le prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies va changer.

Investissez et détenez des Bitcoins

Acheter du Bitcoin et le garder dans votre portefeuille est un moyen facile de gagner de l’argent. Faire du shopping sur le marché noir puis ouvrir votre portefeuille le lendemain, la semaine ou le mois suivant pour voir une augmentation significative de vos avoirs est une joie pas comme les autres. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques ou analytiques pour utiliser cette méthode. En termes simples, tout ce que vous avez à faire est d’acheter lorsque les prix sont bas et de vendre lorsqu’ils augmentent.

Bien que cette stratégie d’investissement nécessite très peu de travail, voire aucun, de votre part, gardez à l’esprit qu’elle n’est pas appropriée pour les actifs très volatils. Bitcoin et Ethereum, deux des crypto-monnaies les plus populaires, ont une capitalisation boursière et une liquidité élevées. En conséquence, ils continuent de voir des fluctuations de prix constantes et peuvent être considérés comme des investissements sûrs.

De plus, une stratégie d’investissement bien planifiée peut vous aider à réduire les inconvénients potentiels (DCA). En termes simples, le DCA consiste à répartir votre investissement sur de nombreux achats plutôt que de dépenser tout votre argent en une seule fois.

Obtenez des intérêts payés avec Bitcoin

Bitcoin et Ethereum, contrairement aux altcoins à faible capitalisation boursière, peuvent être utilisés pour générer un revenu passif intéressant. Le moyen le plus simple de gagner des intérêts sur vos avoirs en Bitcoin est d’ouvrir un compte d’épargne avec une plateforme de crypto-monnaie fiable et réputée.

 Sinon, vous pouvez commencer votre voyage dans le monde de la finance décentralisée en tokenisant votre Bitcoin (DéFi). Wrapped BTC (WBTC), une forme symbolique de Bitcoin, est l’un des actifs les plus précieux du marché DeFi, avec un marché d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars. 

En réalité, WBTC est un jeton ERC-20 hébergé par Ethereum avec Bitcoin comme actif sous-jacent. Lorsqu’il est utilisé avec les contrats intelligents l’Ethereum, vous pouvez gagner des intérêts sur votre argent sans céder le contrôle à un tiers.

Utiliser les marchés de prêt Bitcoin

Les investisseurs peuvent emprunter du Bitcoin via des plateformes de prêt crypto et gagner des intérêts sur leurs fonds. Les emprunteurs protègent leurs crypto-actifs en les gardant privés et en les utilisant comme garantie

Des mécanismes similaires sous-tendent à la fois le crypto-staking et l’octroi traditionnel de prêts hypothécaires. Vous pouvez utiliser Aave, BlockFi, Compound, Maker DAO, Binance, etc. pour emprunter et prêter des Bitcoins tokenisés ainsi que pour ouvrir un compte d’épargne en crypto-monnaie.

Cependant, vous devez savoir que les prêts Bitcoin ne sont pas sans risque. Vous devez peser le pour et le contre, en tenant compte des fluctuations de prix, avant de vous engager dans quoi que ce soit. N’oubliez pas qu’il existe d’autres risques associés à des choses comme un contrat intelligent ou une panne de réseau, la stabilité financière des plateformes de crypto-monnaie que vous utilisez, etc.

A lire aussi : comment gagner de l’argent quand on est Adolescent ?

Participer au jalonnement Bitcoin

L’idée fausse commune selon laquelle toutes les crypto-monnaies peuvent être jalonnées est fausse. En fait, cette stratégie n’est applicable qu’aux crypto-monnaies qui utilisent un mécanisme de consensus de preuve de participation. Étant donné que Bitcoin utilise une méthode de « preuve de travail », il ne peut pas être jalonné.

Cependant, vous pouvez jalonner WBTC, la forme tokenisée de Bitcoin. Ainsi, vous pouvez « staker » vos BTC sur n’importe quelle plate-forme que vous aimez en les convertissant en WBTC. Néanmoins, gardez à l’esprit que les rendements peuvent varier considérablement en fonction des circonstances du marché.
 La majorité des principales bourses, y compris Binance, fournissent désormais des services de jalonnement pour WBTC. Trouvez la meilleure plateforme pour vous en comparant celles qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.