Comment gagner de l’argent quand on est Adolescent ?

Petit tour des possibilités pour gagner de l’argent à l’adolescence.

De l’argent dans la poche

Ce sont tes parents qui te donnent de l’argent de poche pour couvrir tes énormes besoins ou pour t’offrir une tasse de café. C’est souvent votre première interaction avec l’argent, et c’est dans cet environnement que vous apprendrez à le gérer.

 Parfois symbolique, le montant de base varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Votre âge (vous n’avez pas besoin des mêmes choses à 12 ans qu’à 16 ans)
  • le salaire des parents
  • la taille de votre famille (c’est cruel de distribuer des tonnes d’argent quand on a cinq ans).

Ensuite, il y a des critères plus subjectifs, comme si vos parents préfèrent votre grand frère ou votre petite sœur. Mais il est difficile de concevoir que vos parents soient ce genre de personnes.

Enfin, l’avantage de l’argent de poche est qu’il peut être facilement augmenté par l’échange de petits services qui profiteront à tous. Trier les oreillers, mettre la table, faire la vaisselle, sortir le chien quand il halète ou même changer les canapés du papy.

Les petits boulots

C’est les vacances maintenant (ou bientôt, peut-être), alors préparez-vous à vous détendre devant la PS4 ou YouTube comme jamais auparavant. Personne ne contestera cela, et nous voulons tous regarder la nouvelle saison de Casa de Papel.

Sauf que votre temps libre servira peut-être à financer partiellement ou entièrement votre prochain iPhone 13 ou la paire de chaussures Nike dont vous rêvez depuis six mois. Faites louer les proches en faisant les petites corvées

Vous serez celui qui cherchera de l’argent gratuit directement à la source à la place des mensualités de vos parents de 20, 30 ou 50 euros. Vous pouvez majorer d’au moins un zéro le montant que vous perceviez précédemment selon la durée de la mission et l’employeur.

Niveau travail justement, vous avez plusieurs possibilités :

  • Baby sitting
  • Tondre la pelouse des voisins
  • Effectuer des tâches ménagères ou des cours pour personnes âgées (ou des voisins)
  • Donnez des cours d’arithmétique si vous êtes bon en maths (si vous ne l’êtes pas, cela ne pourrait pas durer très longtemps).
  • distribuer des brochures ou des prospectus dans la rue
  • Faites l’inventaire, rangez le radar, et effectuez la plongée d’un restaurant Hôte(sse) de Caisse dans un supermarché.
  • tester des produits
  • remplir des questionnaires d’enquête rémunérés.

Tout est faisable ! Il suffit de motiver, d’inspirer et de persuader l’employeur de vos rêves en utilisant votre empathie et votre talent.

Vendez ce dont vous n’avez plus besoin

Vous savez mieux que quiconque que parfois les choses plus anciennes valent de l’argent. Et pour couper court à votre pensée initiale, personne ne vous a dit de vendre vos grands-parents.

Mettez vos anciens effets personnels en vente sur Vinted, par exemple, si vous en avez toujours pris soin mais que vous trouvez maintenant qu’elles sont trop petites ou tout simplement pas à votre goût.

Si vous craignez que votre PS3 commence à grincer, réglez-la sur Leboncoin et jouez aux jeux inclus. Vous ne deviendrez pas millionnaire, mais vous ferez plaisir à quelqu’un et remplirez un peu votre compte en banque. Comme l’a dit DJ Khaled, tout ce que je fais, c’est gagner. Avec Kard, vous disposez d’un RIB qui peut obtenir des virements, afin qu’il puisse vous servir plus efficacement.

A lire aussi : quelle est la meilleure façon de produire une impression de brochure en petite quantité ?

Les parrainages chez Kard

Du ciel, l’argent est tombé. Personne n’a rendu cela plus facile, mais on a une bonne recherche. Il vous suffit de rester assis dans votre canapé et d’utiliser votre code de parrainage pour persuader certains pots de s’inscrire à Kard.

Chaque personne qui fait cela gagne 5 euros et vous donne 5 euros en retour. Elle est illimitée, donc si vous avez de la chance et que vous avez plein de potes qui veulent une carte bancaire noire personnalisée et sans frais, bingo ! Pourquoi pas vous, quand certains de nos Karders ont gagné plusieurs centaines de dollars avec cette technique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.