Plusieurs pays s’orientent vers la légalisation de l’utilisation de la crypto-monnaie dans les jeux en ligne et les jeux vidéo. L’utilisation de la technologie blockchain et des jetons non fongibles par de nombreux studios vise à provoquer une refonte complète de l’industrie du jeu vidéo. Ces entreprises se sont adaptées en acceptant de nombreuses monnaies électroniques pour répondre aux besoins de leurs clients.
De quelles manières peut-on s’attendre à voir une augmentation de l’utilisation des crypto-monnaies parmi les joueurs dans les prochaines années ? Selon vous, quelles crypto-monnaies seront les plus utilisées à cette fin ? Autant de questions auxquelles il est possible de répondre ici.
Les jeux vidéo connaissent actuellement un boom de popularité sans précédent. De nombreuses personnes participent afin de compléter leurs revenus. C’est pourquoi il existe des jeux conçus pour aider les joueurs à monter de niveau rapidement et à atteindre leurs objectifs plus facilement.
Pour la plupart, ils sont utilisés pour les crypto-monnaies. Les devises numériques les plus populaires acceptées par les éditeurs et les joueurs sont répertoriées ci-dessous pour votre lecture.
Éthanol pour le Sorare
Une nouvelle économie peut s’épanouir grâce à des jeux construits sur des jetons non fongibles. En fait, c’est la situation dans le jeu vidéo de football Sorare. L’une des start-up parisiennes l’a développé.
Les joueurs sont chargés de former une équipe basée uniquement sur les ressemblances d’un groupe restreint de joueurs de football. Il existe une corrélation directe entre l’évolution des cartes et l’amélioration des performances sur le terrain de ces personnages. Ce jeu a reçu le feu vert de la technologie blockchain.
Terminer des matchs avec succès est le seul moyen pour les joueurs d’obtenir de nouvelles cartes pour ce jeu. Ils peuvent également acheter des cartes via un système d’enchères ou les échanger avec d’autres joueurs. Dès que les joueurs ont les cartes en main, ils peuvent les vendre contre de l’Ether. De ce fait, ils ont de bonnes chances de gagner une somme conséquente en participant à ce jeu.
Parc pour développeurs de jeux vidéo
Certains des plus grands noms de l’industrie du jeu vidéo sont enthousiasmés par le potentiel que présente la technologie blockchain pour créer de nouveaux jeux vidéo. Plusieurs sociétés de développement, dont Ubisoft, Watch Dogs et même Far Cry, ont travaillé sur des chaînes de blocs spécifiques. Ubisoft prévoit de publier une série de pièces non fongibles sur la plate-forme Ethereum en 2020. Le jeton de chaque jeu a été conçu pour ressembler à un lièvre différent créé par l’éditeur.
Ubisoft a rompu les liens avec des spécialistes du jeu blockchain comme Planetarium, un éditeur de jeux indépendant. Ce MMO se joue sur la plate-forme blockchain construite par Planétarium connue sous le nom de Libreplanet. En utilisant l’interface de l’éditeur, les joueurs peuvent générer du contenu à la volée.
Quelles sont les crypto-monnaies les plus avancées aujourd’hui ? L’industrie du jeu vidéo a créé une variété de devises numériques à utiliser dans ses jeux. Par conséquent, plusieurs initiatives ont été lancées pour aider ces organisations à profiter des développements de l’industrie.
La crypto-monnaie la plus avancée de l’industrie du jeu
Nitro, une crypto-monnaie pour le développement participatif. Nitro a été implémenté pour permettre aux joueurs de participer plus facilement à la création de jeux vidéo. Ces avancées technologiques ont permis aux développeurs de jeux d’interagir beaucoup plus facilement avec leurs fans.
Cela permettra aux concepteurs d’obtenir plus facilement des réponses à leur travail et de corriger les erreurs ou les défauts signalés. Les détenteurs de jetons NOX pourront utiliser cette devise basée sur Ethereum pour financer diverses activités. Ces derniers sont facultatifs et se déroulent via une plateforme de trading spécialement conçue à cet effet.
L’utilisation de la crypto-monnaie, qui révolutionne l’industrie du jeu vidéo, est beaucoup plus répandue en Asie du Sud-Est. Pour s’assurer que les joueurs du monde entier y ont accès, elle est désormais disponible sur les appareils mobiles.
A lire aussi : une variété de jeux jouables avec les crypto-monnaies et la blockchain
Enjin, une nouvelle monnaie audacieuse
Ce n’est un secret pour personne que la principale motivation de la circulation généralisée de la monnaie numérique est la nécessité pour diverses institutions de maintenir un flux de revenus stable. Cependant, le rite d’initiation Enjin semble se dérouler différemment. Ils veulent avant tout faire de leurs monnaies une émission standard dans l’industrie du jeu vidéo. La pièce Enjin, désignée par le symbole $ ENJ, est une crypto-monnaie similaire en ce sens qu’elle a été construite à l’aide de la technologie Ethereum.
C’est un bon choix pour les jeux vidéo car il encourage les joueurs à acheter des objets virtuels. Les objets du jeu, le contenu téléchargeable et les extras sont tous à gagner. Vous pouvez créer, monétiser, financer et concevoir un univers numérique où les joueurs peuvent vivre leurs fantasmes de jeu les plus fous avec l’aide d’Enjin. C’est toujours la base sur laquelle les programmeurs de jeux vidéo construisent leurs monnaies virtuelles. Vos jetons peuvent être stockés en toute sécurité sur le site Web d’Enjin dans un portefeuille numérique.