Vous devez savoir que la technologie blockchain est utilisée dans une grande variété de contextes pratiques. Beaucoup de ces « dApps », comme on les appelle plus souvent, sont en réalité des jeux. Cependant, décentraliser entièrement un jeu peut parfois être difficile. Quelles stratégies les programmeurs ont-ils utilisées pour surmonter l’obstacle ?
Quel jeu est le meilleur, Blockchain ou Crypto ?
Parce que les mots comptent, il est crucial que vous compreniez le degré de contrôle que les jeux que je vais décrire offrent aux joueurs. Ma définition est complètement arbitraire, mais elle vous aidera à faire la distinction entre les deux afin de ne pas tomber dans un piège marketing.
Un jeu « Crypto » est un jeu qui paie les gains en crypto-monnaie soit dans le jeu, soit après. Généralement vers un portefeuille en jeu, mais parfois en envoyant une transaction vers un portefeuille externe auquel vous avez accès. En revanche, la majorité des interactions d’un jeu « Blockchain » seront enregistrées dans un registre distribué. Par conséquent, tous les éléments de jeu que vous possédez doivent être représentés par des jetons non fongibles (NFT).
Présentation du jeu vidéo « Crypto »
Voici une brève liste non exhaustive de jeux qui ne nécessitent rien de plus qu’une connexion Internet (et un peu de patience) pour en profiter.
Crypto Idle Miner
Idle est défini comme quelqu’un qui est inoccupé, ennuyé ou apathique.
Technologie pour la blockchain : Tron (token HORA)
Architecture système : Smartphone (IOS et Android)
Le but de Crypto Idle Miner est, vous l’aurez deviné, de miner de la monnaie virtuelle. Donc, non, vous ne pouvez pas exploiter Bitcoin à l’aide de votre appareil mobile. Cependant, l’objectif est d’établir des opérations minières dans un certain nombre de structures différentes. La méthode d’extraction dans la structure la plus récente est SHA-256, mais les algorithmes antérieurs varient considérablement.
L’accent mis par le jeu sur le plaisir est très apprécié en vous apprenant quels algorithmes correspondent à certaines crypto-monnaies, ainsi que les événements fréquents qui vous incitent à revenir et à jouer davantage. Si vous n’êtes pas familier avec l’approche « Idle », c’est simple : le but est d’augmenter vos caractéristiques (en l’occurrence, vos rigs de minage) pour générer plus de revenus, qui pourront ensuite être utilisés pour augmenter encore plus vos caractéristiques.
Bitcoin Bounce
Bitcoin et la technologie des registres distribués
Smartphone comme plate-forme (Android)
L’objectif de Bitcoin Bounce, un jeu de plateforme, est d’aller le plus loin possible sans tomber par dessus bord de l’écran. Plus vous voyagez, plus vous aurez de chances de récupérer des billets en cours de route, et ces billets vous permettront de participer à une loterie quotidienne pour avoir une chance de gagner des Satoshis sur le Lightning Network et de les déposer directement dans votre portefeuille. Vous pourrez débloquer de nouveaux skins au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, mais cela n’affectera en rien vos gains. Donc, une idée assez simple, mais qui fonctionne.
A lire aussi : quelle est la meilleure façon d’acheter des e-cigarettes en ligne ?
Mintgox
Bitcoin et la technologie des registres distribués
Plate-forme : Navigateur Web Magic Internet Gathering est un site Web qui fournit des informations sur les événements de jeu qui utilisent le Lightning Network. Voici quelques exemples :
Sats Stacker est une « machine à pièces », similaire à celles que l’on voit lors des carnavals, à l’exception que le paiement pour chaque pièce est de 100 satoshis au lieu de pièces. Sarutobi est un jeu dans lequel le but est de lancer un singe le plus loin possible dans les airs afin d’attraper des Satoshis volants (grosses pièces d’or et d’argent).
Le but d’Agar, comme dans le jeu original Agar.io, est de dévorer d’autres cellules et d’émerger en tant que seul survivant. L’expression japonaise « Oagari yo » signifie littéralement « vas-y, dégoût », il y a donc un petit récit là-bas. Bizarre ou pas un hasard ?