Comment guérir la maladie : est-ce une chimère ?

Bref, tout peut arriver dans la vraie vie. Et  le passé est là pour nous le rappeler. Chaque jour que Dieu crée, des progrès sont réalisés dans tous les domaines. Que ce soit dans la technologie, la science ou la médecine.

Nous avons dû le vérifier souvent, à la fois localement et globalement, et maintenant plus que jamais, grâce aux progrès insondables des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme Internet (via les réseaux de télévision par satellite, Google, etc.).

C’est la vraie chose : un village mondial travaillant ensemble pour le bénéfice de toute l’humanité. L’espoir est réel en raison de l’amélioration des conditions de travail des scientifiques qui peuvent désormais partager leurs découvertes avec le monde à la vitesse de la lumière. Ainsi, dans ce nouveau monde courageux, guérir la maladie est non seulement concevable, mais aussi tout à fait probable.

L’espérance, c’est la force vitale

Le plus important est d’avoir foi et espoir de guérison, de ne pas abandonner et de se battre encore et encore. C’est vrai que ce n’est pas facile, mais il faut le faire pour ne pas se décourager et céder au désespoir. Pourquoi vous devriez rendre vos armes et quitter le champ de bataille avant même d’avoir commencé à vous battre. Un match anticipé n’a jamais été joué.

Comme le dit le vieil adage, « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ». Alors prenez ces paroles de sagesse comme boussole et ayez foi en votre étoile brillante. Personne ne peut vraiment savoir ce que l’avenir leur réserve. Pour l’amour de Dieu, soyez un combattant; saisissez votre courage à deux mains; être déterminé à se libérer; sortez-vous du bourbier; affrontez votre adversaire de front.

Faites de votre traitement un ami

Malgré votre maladie, foncez tête baissée dans la vie ; ne jouez pas le rôle de victime en vous apitoyant sur votre sort ; semez plutôt des graines de doute en lui en mélangeant ses cartes et en perturbant sa stratégie d’attaque pour une retraite sûre. Garder espoir, être optimiste, suivre les conseils médicaux, profiter de chaque jour, simplifier sa vie et apprécier les petites choses font partie de ce que signifie « vivre l’instant présent« .

Pour le dire simplement, vous devez faire appel à la volonté de vivre, à la férocité de se battre, à la force qui deviendra un complément indispensable à vos soins médicaux dans votre lutte pour vaincre votre maladie. La foi en Dieu Tout-Puissant est essentielle, tout comme la confiance dans les réalisations remarquables de la communauté scientifique. Ce qui est impossible aujourd’hui ne l’est pas nécessairement demain ou après-demain.

L’argent est là et la recherche sur la guérison des maladies progresse toujours à mesure que de nouvelles découvertes sont faites et que de nouveaux traitements sont essayés. Toutes les pièces sont en place et tout le monde est d’accord avec la stratégie parce que partout, les gens ont compris que cette crise sanitaire est un problème mondial et humanitaire. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, mieux vaut donc ne pas perdre espoir et continuer à vivre en bon voisinage malgré la maladie. Il va se lever demain, et ça va être mieux qu’aujourd’hui.

Concentrez-vous sur votre santé émotionnelle

Bien que vous puissiez faire face à un certain nombre de difficultés en raison de votre maladie chronique, il est toujours possible d’avoir une vie épanouie et heureuse qui ne soit pas centrée sur votre condition.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer ce que vous ressentez :

  • Vous devez vous concentrer sur vos forces et vos capacités.
  • Mettez votre maladie de côté pendant un certain temps et profitez de la vie.
  • Pendant votre séjour à la maison ou à l’hôpital, réfléchissez aux activités que vous aimez faire pendant votre temps libre.
  • Tenez un journal de vos sentiments et pensées les plus intimes.
  • Suivez le calendrier si possible.
  • Communiquez avec ceux qui comprennent ce que c’est que d’être malade.
  • Joignez-vous à un groupe qui offre un soutien émotionnel aux jeunes aux prises avec une maladie chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *