Où partir en mai pour trouver rapidement du travail ? 

Pas moins de 98 % des milléniaux et 83 % de ceux des autres générations souhaitent voir le monde. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les répondants à une enquête menée par la plateforme d’apprentissage des langues en ligne Babbel au mois de novembre. Les Français ont toujours envie d’aller ailleurs, que ce soit pour un court voyage d’affaires ou une carrière plus longue à l’étranger. Néanmoins, visez le bon endroit. puisque tous les pays n’ont pas les mêmes perspectives d’emploi.

Canada : il y a du travail à faire au Québec

Les Français continuent d’être attirés par la région pour diverses raisons, notamment la prédominance de la langue française (en particulier dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick) et le magnifique paysage naturel. Selon les plus récentes données recueillies par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce, il y a plus de 100 000 citoyens canadiens de l’Hexagonal. 

C’est plus de deux fois plus qu’au tournant du millénaire. Pour les candidats qualifiés, il y a du travail disponible à tous les niveaux. Il est possible de trouver du travail dans le secteur technologique en moins d’une semaine à Montréal, selon Julien Faliu, fondateur d’Expat.com. De plus, les possibilités d’emploi ne se limitent pas à la seule province de Québec; « Si vous maîtrisez l’anglais, n’ayez pas peur de viser tout le Canada », conseille-t-il. À noter que grâce à un partenariat, les offres d’emploi québécoises sont désormais accessibles directement sur le site de Pôle emploi.

Si vous déménagez à Berlin et deveniez flic

Les candidats à l’émigration peuvent ne pas toujours vouloir se rendre dans un pays frontalier. Cependant, on ne peut nier qu’elle attire les gens; les statistiques les plus récentes du ministère allemand des Affaires étrangères montrent qu’il y a environ 113 000 citoyens français vivant dans le pays. 

Apprendre l’allemand est indispensable si vous voulez réussir sur le marché du travail allemand, même si l’anglais est parlé dans votre entreprise. Selon une étude récente, « Le pays d’Angela Merkel aurait besoin de 260 000 travailleurs étrangers d’ici à 2060 », comme le rappelle Julien Faliu. Quels secteurs recrutent activement ? L’industrie, les services, la technologie, l’éducation, la médecine et l’ingénierie sont tous résumés. De plus, les réfugiés européens sont invités à postuler à des postes dans la police de Berlin ; un baccalauréat n’est pas requis et des cours d’allemand à l’Institut Goethe sont dispensés.

Royaume-Uni : des emplois pour tous les niveaux de compétence

De toute évidence, il faut faire preuve d’une extrême prudence lors d’un voyage vers cet endroit, car on ne sait toujours pas comment ni même si le Royaume-Uni quittera l’Union européenne. En revanche, « Londres reste Londres, quoi qu’il en soit », comme le disait Julien Faliu. Selon lui, les Français ne seront jamais sans opportunités d’emploi. Plus de 146 000 citoyens de l’Hexagone habitent désormais la Grande-Bretagne

Travailler de l’autre côté de la Manche a ses avantages. « Le droit au travail est beaucoup plus flexible, on peut être embauché très rapidement » (j’ai été embauché le jour même de mon entretien pour un poste dans une entreprise en ligne). Puisqu’il y a « des offres d’emploi qualifiées et non qualifiées », le pays est accueillant pour les personnes de tous horizons. Les industries de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, du marketing, de l’ingénierie et des centres de contact ne sont que quelques-unes des nombreuses entreprises qui affichent régulièrement des offres d’emploi.

Un archipel mondain à Singapour

Il y a 63 îles qui composent cet archipel, que l’on trouve dans le sud-est de l’Asie entre la Malaisie au nord et l’Indonésie au sud. Le centre financier de Singapour est également l’une des villes les plus importantes du monde. 

Par conséquent, conclut le fondateur d’Expat, beaucoup d’affaires y sont menées en anglais. emplois recherchés Emplois particulièrement qualifiés, que ce soit dans la finance ou l’ingénierie. Julien Faliu précise qu’un « certain nombre d’entrepreneurs français » sont « venus s’y installer et ont sorti leur épée du fourreau« . Selon les dernières données du ministère des Affaires étrangères, l’archipel abrite plus de 14 000 travailleurs migrants hexagonaux.

Les francophones sont très appréciés en Chine pour leur expertise dans l’industrie du luxe et les arts culinaires

Essayer de résumer un si grand pays et toutes les possibilités qu’il offre en quelques mots relève du défi. Pour mettre la taille de la Chine en perspective, considérez qu’elle s’étend des frontières de la Russie et du Vietnam au nord et au sud, respectivement. Les possibilités pour les expatriés français sont nombreuses en raison de la taille du pays. 

En tout cas, comme l’explique Julien Faliu, « le savoir-faire des personnes de forme hexagonale est très apprécié dans l’industrie du luxe et les arts culinaires. , la maîtrise du mandarin est toujours requise, ce qui pourrait être un obstacle pour certains expatriés français. Il fut un temps où j’étais en Chine et on est  allé dans un salon d’expatriés où presque personne ne parlait d’autre langue que le mandarin. Parce que la culture locale est tellement différente, cela peut sembler intimidant au début, mais si vous parlez couramment la langue et êtes prêt à vous adapter, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *