Quels sont les meilleurs ETF pour 2022 ?

Le monde devenant de plus en plus complexe, il est plus important que jamais de disposer d’un portefeuille d’investissements diversifié. Les fonds négociés en bourse, ou ETF, ont gagné en popularité ces dernières années comme moyen pour les investisseurs d’obtenir cette diversité. Mais quels sont les meilleurs ETF pour 2022 ? Jetons-y un coup d’œil.

Qu’est-ce qui fait des ETF un choix d’investissement populaire ?

Qu’est-ce qu’un ETF ?

L’objectif d’un ETF est de suivre la valeur d’un indice spécifique, de sorte qu’il gagne (ou perd) de l’argent au même rythme que cet indice.

Par exemple, l’objectif d’un ETF EURO STOXX 50 est de suivre l’indice de performance des actions européennes. Si cet indice augmente, l’ETF suivra aussi, et vice versa en cas de baisse. Les ETF (exchange-traded funds) sont négociés en bourse comme des actions à un prix fixe. Ils peuvent être rapidement achetés et vendus à leur valeur actuelle sur des portails en ligne, en quelques clics seulement. Les ETF sont également plus flexibles que les options d’investissement traditionnelles, ce qui vous permet de modifier vos objectifs sans problème. 

Comment fonctionnent les ETF ?

Les ETF sont des collections d’actions et/ou d’obligations, qui sont gérées par un gestionnaire d’actifs professionnel. Le fonds lui-même est divisé en parts individuelles qui peuvent être achetées et vendues en bourse. Lorsque vous achetez un ETF, vous vous exposez aux actifs sous-jacents du portefeuille, ce qui vous permet de profiter de toute appréciation ou baisse de valeur. L’avantage des ETF par rapport à d’autres types d’investissements est qu’ils suivent leur indice de référence respectif et offrent une plus grande diversification que les fonds communs de placement traditionnels en raison de leurs coûts plus faibles et de leur plus grande liquidité. Cela en fait une option intéressante pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille sans sacrifier le rendement.

Quels sont les avantages d’investir dans les ETF ?

Les ETF offrent aux investisseurs l’accès à un large éventail de classes d’actifs, notamment les actions, les obligations, les matières premières et les devises. Comme ces placements sont négociés en bourse, vous pouvez les acheter et les vendre facilement. En outre, vous n’avez pas à vous soucier de la synchronisation avec le marché ; les FNB sont conçus pour suivre leurs indices de référence respectifs, quel que soit le moment où vous décidez d’investir

En outre, les ETF constituent un moyen facile pour les débutants de se lancer dans l’investissement, car ils nécessitent moins de savoir-faire que les actions individuelles ou les fonds communs de placement. En outre, les ETF sont généralement assortis de frais moins élevés que les options d’investissement traditionnelles, ce qui les rend intéressants même pour les investisseurs expérimentés.

Quels sont les meilleurs ETF pour 2022 ?

Voici la liste des meilleurs ETF pour l’année 2022.

Lyxor STOXX Europe 600 Technology (TNO)

Lyxor, l’un des plus grands gestionnaires d’ETF thématiques au monde, gère ce fonds. Le fonds tente de répliquer l’indice Stoxx Europe 600 Technology Net Return Index. L’indice STOXX 600 Technology est un indice pondéré en fonction de la capitalisation qui comprend les plus grandes valeurs technologiques en Europe. L’avantage de ce FNB est qu’il croît en franchise d’impôt.

Code ISIN : LU1834988518

Actifs sous gestion (août 2022) : 90 millions d’euros

Frais : 0,3%

iShares S&P 500 Information Technology Sector (IUIT)

Ce fonds négocié en bourse (FNB) est géré par iShares, un gestionnaire d’actifs dépendant de BlackRock. De tous les FNB du secteur technologique, celui-ci se classe parmi les meilleurs et possède certains des plus gros actifs sous gestion.

Le NASDAQ Composite est un indice de sociétés américaines du secteur des technologies de l’information. Parmi ses principaux titres figurent Apple, Nvidia, Microsoft, Visa, Mastercard et Cisco Systems. 

Code ISIN : IE00B3WJKG14

Actifs sous gestion (août 2022) : 3,37 milliards de dollars

Frais : 0,15%

SPDR MSCI World Technology (WTCH)

Le SPDR Technology Select Sector ETF offre aux investisseurs une exposition à la performance des entreprises du secteur technologique sur les marchés développés du monde entier. Le fonds a pour objectif de répliquer la performance de l’indice MSCI World Information Technology.

L’indice se compose de 172 valeurs, les plus importantes étant Apple et Microsoft.

Code ISIN : IE00BYTRRD19

Actifs sous gestion (août 2022) : 390 millions de dollars

Frais : 0,3%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *