Comment faire correctement les fentes de musculation ?

Comme son nom l’indique, la musculation est un sport qui vise à développer la force et la taille musculaire. Il y a deux façons de faire ça: Avec l’utilisation d’un traîneau d’haltérophilie recouvert de téflon, vous aurez plus de contrôle sur les poids que vous soulèverez, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Il existe de nombreux exercices de musculation qui ciblent un ou plusieurs muscles à la fois. L’un d’eux est la fente. Alors, de quoi est fait exactement ce dernier ?

Quel est le but de l’exercice de fente de musculation ?

C’est un type de musculation qui cible les muscles du bas du corps :

Ces muscles comprennent : 

  • Les cuisse,
  • Le quadriceps
  • L’ischion et 
  • L’abdomen 

Les muscles abdominaux sont presque toujours inclus dans un entraînement de musculature. Lorsque vous faites une fente en faisant un pas en avant, en pliant les coudes, puis en repoussant, le montant se déplaçant vers l’avant est ce qui se créera lorsque vous répéterez la manœuvre. De ce fait, vous devez toujours travailler des deux côtés de votre corps, que vous avanciez avec votre droite ou votre gauche, afin de conserver une certaine symétrie et d’éviter d’avoir un bras ou une jambe plus musclé qu’un autre.

Afin de rendre la fente plus difficile, vous pouvez soit ajouter une barre supplémentaire avec plus de poids sur vos épaules, soit simplement porter un poids supplémentaire dans vos mains. Bien sûr, le même poids doit être porté par les deux mains. Afin d’ajouter un peu de difficulté, vous pouvez également vous appuyer sur un ballon ou une chaise, ce qui demande plus d’équilibre, vous pouvez ainsi travailler davantage vos abdominaux et les muscles à la base de votre dos.

Existe-t-il un moyen de faire correctement les fentes dans l’entraînement musculaire ?

Avant de commencer l’exercice, vous devez d’abord vous échauffer, puis mettre vos bras devant vous, les jambes positionnées à la partie la plus large de vos épaulettes, puis faire un pas en avant avec une jambe et descendre pour atteindre un 90 degrés. angle avec vos genoux. Le pied que vous laissez derrière vous doit être sur la pointe : sur le bout de vos orteils. Cependant, le pied de la cuisse que vous avez avancé est bien sûr fermement ancré au sol.

Vous devez maintenir votre équilibre en contractant votre abdomen pendant tout le mouvement. Pour revenir à la position de départ, poussez avec le jambage avant et revenez en position debout. Maintenant, avancez l’autre jambe et faites le même mouvement tout en contractant vos abdominaux pour maintenir l’équilibre. Il est primordial de noter que la respiration doit être en harmonie avec le mouvement : inspirez lors de la chute et expirez lors de la remontée.

Erreurs à éviter lors de l’entraînement avec des poids

Afin d’éviter des blessures graves telles que les luxations musculo-squelettiques, qui peuvent être mortelles, une bonne application des exercices est essentielle. Il est essentiel d’éviter d’arrondir le cou lors d’une fente; au lieu de cela, le cou doit être aussi droit que possible pendant l’exercice; de plus, les mains ne doivent jamais être amenées devant; cela met tout votre poids corporel sur vos mains, ce qui augmente le risque de fractures de la main. Vous devez garder votre pied avant parallèle à votre autre pied tout le temps que vous descendez, et vous devez éviter que ce dernier ne revienne. Enfin, en descendant, assurez-vous que vos organes génitaux ne dépassent pas vos orifices ; sinon, ils créeront un angle inférieur à 90 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.