12 fois par an. 3 500 jours dans une vie. Les règles, ce n’est pas rien dans la vie d’une personne menstruée ! Et puisque tout le monde n’est pas à l’aise avec une tasse ou un tampon lors d’une baignade, le maillot de bain menstruel est l’alternative idéale.
Le principe est simple : une couche respirante pour accueillir le flux et un cœur absorbant associé à une membrane imperméable qui retient le flux et nous laisse au sec pendant plusieurs heures et qui ne gonfle pas sous l’eau.
Combien de temps peut-on garder son maillot menstruel avant la fuite ?
Pour pouvoir choisir son maillot, il faut avant tout connaître son flux menstruel et savoir quel modèle adopter. Un bikini de règles permet d’accueillir en moyenne le même volume de liquide que deux tampons. Si vous possédez un flux léger à « normal », le maillot pourra vous garder au sec pendant environ 6 heures.
Avec un flux menstruel abondant, les offres sont limitées. Mieux vaut réserver le maillot pour une courte baignade, le porter en fin de cycle ou l’utiliser en renfort d’un tampon ou d’une coupe. Enfin, pensez à vous renseigner sur la taille du pad de protection. Avec une couche absorbante plus large, vous serez mieux protégé si vous êtes du genre à beaucoup bouger ou à perdre plus de sang.
Smoon, maillot de bain menstruel, flux moyen
Grâce à sa technologie unique reposant sur des articulations antifuite en silicone, ce maillot de bain menstruel garantit une étanchéité maximale et une réelle absorption des règles, qui lui vaut une équivalence à 2 tampons classiques.
Sa coupe sportive spécialement adaptée à la nage et sa matière éco-durable à la fois douce et hyper résistante permet une liberté totale de mouvements. Ce maillot de bain a été conçu pour les différentes morphologies adultes. Un modèle spécifique pour les ados est en développement et sera conçu selon leurs besoins.
SoCup, maillot de bain menstruel sculptant Fresa, flux légers et moyens
Dans le cadre de flux légers et moyens, ce maillot de bain menstruel suffira. Il vient en remplacement de toute autre protection périodique (tampons, coupe menstruelle ou même serviette hygiénique).
En revanche si votre flux est abondant et que vous vous baignez, il est toutefois recommandé une protection interne supplémentaire par précaution. En dehors de l’eau et pour tout type de flux, il offre jusqu’à 6 heures de protection.
A lire aussi : maillot de bain menstruel taille 14 ans : comment ça marche ?
Elia, maillot de bain menstruel une pièce
Retrouvez votre liberté pendant vos règles légères ou le spotting, dans et hors de l’eau avec ce maillot de bain menstruel texturé en feuilles de gingko.
Son élastique aux cuisses et son cœur absorbant, qui ne gonfle pas, permet de retenir avec efficacité les fluides plus visqueux à l’intérieur, comme le sang, tandis que le polyamide respirant permet à l’eau de s’évacuer rapidement à la sortie de l’eau, pour ne pas s’accumuler et alourdir le maillot.
Blooming, taille haute noire bas maillot de bain menstruel
Le maillot menstruel Clara taille haute est composé d’un liner absorbant spécial pour le bain. Elle offre une protection imperméable respirante, fine et souple, adaptée à toutes.
La matière principale et la doublure sont des mailles polyamides provenant de deux fournisseurs italiens. La première est composée de polyamide recyclé. Profitez de l’été en vous offrant sécurité et bien-être pendant vos règles !
Bloomie Loomie, maillot de bain menstruel Santa Monica pour tous les jours
Bloomie Loomie est une marque colorée qui propose une large gamme de culottes menstruelles pour adultes et adolescentes. Sa particularité ? Elle utilise des fibres de polyamide recyclées et une partie des bénéfices est inversée à l’association Surfrider, qui mène des actions de protection des océans.
La marque commercialise deux modèles de maillots de bain menstruels : Oceanside & Santa Monica. Les deux se distinguent par leur coupe asymétrique colorée, disponible en version une ou deux pièces. Ces maillots de bain éco-responsables sont disponibles du XS au L.
Modibodi, haut réversible et bas taille haute
Direction l’autre côté du globe pour terminer, avec la marque Modibodi, très engagée en faveur de l’environnement. Elle a lancé en 2017 des maillots de bain spécialement conçus pour permettre de se baigner pendant les menstruations.
Le tissu utilisé fait que l’eau ne s’infiltre pas dedans. Bien pratique, après la baignade puisque lemaillot sèche quasi instantanément. À l’intérieur, on retrouve un système aussi absorbant que deux tampons hygiéniques, selon la marque. Un modèle qui semble confortable et qui a le mérite d’être disponible du 34 au 48.