Comment les gens s’habillent en Inde ?

En Inde, si vous pouvez montrer votre ventre, votre dos ou tout ce qui se trouve en dessous de la taille, vous devez éviter de montrer vos épaules, vos genoux et tout vêtement trop serré ou transparent. Les Indiens fixent les Occidentaux avec attention, sans cligner des yeux. Surtout s’ils sont blonds. Il est préférable de s’habiller modestement dans cette situation et, si possible, de prendre le métro avec les dames.

Trouver des vêtements adaptés à la chaleur indienne tout en couvrant le plus possible peut s’avérer difficile en Europe, où même lorsque le soleil pointe son nez, on vend des débardeurs et de minuscules bikinis.

Misez sur des vêtements légers

À l’exception des régions du nord-ouest de l’Inde, le pays est tropical et chaud. Vous rencontrerez un climat tropical à moins de vous rendre dans le nord, près du Cachemire ou dans les régions avoisinantes. Ainsi, pensez à bien choisir votre vêtement inde.

Même en hiver, la température basse moyenne en Inde n’est que de 15 ou 20 degrés C (59 à 68 degrés F), ce qui suggère d’emporter des matériaux légers comme le lin ou le coton. En été, dans le centre et le sud de l’Inde, les températures peuvent souvent atteindre 40 degrés C (104 degrés F), il est donc recommandé de porter des vêtements légers et aérés plutôt que des vêtements lourds ou serrés.

Enlevez les couches plus épaisses si vous allez visiter des régions très montagneuses en Inde. Si vous êtes une femme, porter des jupes longues au lieu de pantalons sera plus frais et plus aéré, notamment parce que les pantalons des femmes sont souvent plus serrés que ceux des hommes.

Portez des vêtements de couleur claire

Portez du blanc, du beige ou d’autres teintes claires. Le noir et les autres couleurs sombres absorbent la chaleur du soleil, ce qui vous donne l’impression d’avoir encore plus chaud. Gardez cela à l’esprit si vous vivez en Inde pendant les mois d’été, de mars à juin.

Prévoyez deux ou trois vestes, quelques pulls et d’autres vêtements pour les régions froides. Si vous visitez les régions montagneuses du nord de l’Inde, prévoyez des manteaux, des pantalons longs et des vestes, ainsi que des vêtements d’été comme des t-shirts et des capris.

A lire aussi : maquillage pour les enfants

Portez des chaussures solides

Porter une paire de chaussures à la mode peut être confortable, mais il est toujours sage de porter une paire raisonnable qui offre un soutien. Même après une longue journée de marche, essayez de porter des sandales ou des baskets robustes qui vous permettront de rester à l’aise.

Si vous visitez le nord de l’Inde, gardez vos pieds au frais en portant des chaussures à bouts fermés. Si vous allez dans un autre endroit de l’Inde, des sandales ou d’autres chaussures ouvertes garderont vos pieds au frais.

La saison de la mousson en Inde dure de juillet à septembre, période pendant laquelle le pays reçoit plus de 75 % de ses précipitations annuelles. Emportez un parapluie ou un imperméable que vous pouvez enlever et remplacer facilement. Portez des vêtements qui ne sont pas en cuir, en daim ou en tout autre matériau que vous ne voulez pas mouiller.

Achetez des vêtements appropriés à vos besoins

Si vous n’avez pas de vêtements adaptés, envisagez d’en acheter pendant votre séjour en Inde. De nombreux bazars proposent des vêtements traditionnels et d’inspiration occidentale adaptés au climat rigoureux.

En été, les femmes peuvent vouloir acheter des sarouels légers et des robes longues qui sont très aérées et à la mode. Les hommes peuvent choisir des pantalons amples en coton ou en lin, qui sont faits d’un tissu beaucoup plus fin que les jeans et qui sont supérieurs dans la chaleur.

Les vêtements indiens traditionnels peuvent également être légers et confortables à porter pendant l’été. Bien qu’il ne soit pas mal vu que les non-Indiens portent des vêtements indiens traditionnels, vous devez vous attendre à recevoir des regards étranges si vous n’êtes pas d’origine indienne ou sud-asiatique.

Un sari, également connu sous le nom de sarong, est une longue pièce de tissu, souvent décorée, que l’on drape et enroule autour de l’utilisateur. Si vous visitez le sud de l’Inde, vous pouvez essayer un demi-sari. Le salwar kameez est un autre vêtement féminin populaire qui consiste en une longue tunique à manches courtes portée sur un pantalon ample.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.