couleur main coon

Quelle couleur choisir pour un Maine Coon ?

Le Maine coon est la plus grande race et la plus grande espèce de chat connue. Le nom de « raton laveur » vient du mot français. Selon certains, il provient de l’accouplement de chats sauvages dans l’État du Maine aux États-Unis avec des ratons laveurs. Adorable et perspicace, le chat est un merveilleux compagnon.

Caractéristiques et description du Maine coon

La stature imposante du Maine coon, inhabituellement grande pour un chat, lui donne un air sauvage. En général, les femelles sont plus petites que les mâles. Le Maine coon est facilement identifiable par sa musculature puissante et sa forme rectangulaire. Son museau est fortement incliné et ses grandes oreilles verticales sont ornées de petites touffes de poils en forme de plumes. Ses grands yeux ovales vont du jaune vif au cuivre métallique, au vert et à l’or. Ses poils donnent au maine coon black smokes, une stature à la fois imposante et élégante. Ces poils sont d’une longueur unique sur tout son corps, mais particulièrement longs sur son dos et ses côtés. Le Maine coon est unique en ce sens qu’il perd son épais collier de poils autour du cou chaque été. Il a une liste d’attente longue et bien garnie.

Les plus belles couleurs du Maine Coop

L’histoire du beau Maine Coon remonte à des siècles. C’est l’une des races indigènes de la région. Et s’ils sont célèbres, c’est parce que les gens pensent qu’ils sont beaux et intelligents. Ces grands chats pelucheux ont de grands yeux colorés, un pelage épais et dense et un long museau pelucheux. Ils sont adorables et vous pouvez les distinguer facilement des autres chats. Le Maine Coon a participé à plusieurs expositions et remporté de nombreux concours en raison de ses nombreuses caractéristiques désirables (telles que sa belle cape fournie, son équilibre, et ses couleurs). Depuis lors, les chats de Mainers sont devenus un animal de compagnie populaire dans l’Arctique nord-américain et se sont établis en Europe. Ils sont également apparus dans plusieurs émissions de télévision et films, notamment les films Harry Potter.

A lire aussi : quelle est la meilleure façon de vivre avec deux chats adultes ?

Le chat adoré de Harry Potter

Rappelez-vous que le chat Maine Coon est amical et se lie rapidement avec les humains attentionnés. Le charisme du Maine Coon a fait de lui un favori des fans, et il a ainsi attiré beaucoup d’attention en France. 

La couleur de ces chats, qui peut être n’importe quelle nuance entre le noir et le blanc, est une caractéristique d’identification de la race. Ils viennent dans une grande variété de couleurs, de motifs et de textures, et peuvent être unis, bicolores ou multicolores. Il y a tellement de teintes différentes sur ce colosse qu’il est difficile de toutes les cataloguer.

Il existe 3 familles de couleurs primaires. Les chats Maine coon sont codés par couleur en trois groupes pour votre commodité, et nous ajouterons une certaine variété à chacun de ces groupes (effets de poil).

Les Solids, ou Solides en français

Le Maine Coon a souvent un pelage qui est principalement d’une seule couleur (au lieu d’avoir des taches, des rayures ou tout autre motif). Les chats aux couleurs unies, ou Solids, ont une apparence frappante en raison de la combinaison de leur couleur de pelage uniforme et de l’épaisseur luxueuse de leur fourrure.

Voici les Solides que les Loof comprennent et utilisent : rouge, blanc, noir, crème, bleu, et nuances de bleu-gris, marron. La couleur sera uniforme partout et inclura des variations subtiles tout au plus (effets de poil).

Les Marquages, communément appelés Tabby

La famille de couleurs Tabby est la plus connue de toutes les couleurs du Maine Coon.

Les mèches supérieures de ses cheveux et la couche inférieure de son sol sont toutes deux marquées ou rayées. De nombreux motifs de couleurs différentes peuvent être vus sur les Maine Coons vêtus d’une tenue Tabby, selon le type de bandes présentes et les couleurs présentes à la base de la bande.

Ils peuvent être répartis en quatre groupes différents en fonction des différents types de rayons qu’ils produisent. Le traditionnel, également connu sous le nom de Tabby avec des taches. Le Sphynx, également connu sous le nom de chat tigré ou Tigre. C’est ce qu’on appelle un Tacheté ou Spotted Tabby. Aussi connu sous le nom de Ticked Tabby ou Tiqueté.

Les Particolores, un arc-en-ciel de couleurs

Deux nouvelles sous-familles seront reconnues au sein de la famille Maine Coon Particolore. Il possède une variété infinie de costumes de chat qui feront de votre animal un compagnon unique en son genre.

Le Maine Coon bicolore

Les chats bicolores ont les mêmes traits que les chats Tabby mais ont des pattes blanches et une poitrine blanche. Parmi ces groupes figurent quelques exemples de ces tenues sont le Van, Arlequin, Bicolore, Cap and Saddle, Mask and Mantle et Tuxedo.

Les Maine Coons tricolores sont en effet les bouchons du spectacle ! Les tricolores, également appelées écailles de tortue, ont une couleur de base principalement noire avec des nuances plus claires de crème et de rouge. Notez que les femelles sont les seules à être appelées écailles de tortue. En revanche, si un mâle était tricolore, ce serait le résultat d’une anomalie génétique, le rendant stérile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.