Changement de look et coupe de cheveux

Quelles sont les coupes de cheveux qui vous permettent de modifier votre apparence sans couper vos cheveux ? En tant que femme, il y a des moments où vous regrettez de porter vos cheveux de la même manière. Tout en résistant à l’envie de couper vos cheveux naturels.

Vous vous demandez alors quelles nouvelles apparences vous pouvez arborer sans recourir au rasoir. Nous vous proposons ici plusieurs options pour réaliser des coupes sans couper vos cheveux.

Optez pour une coiffure en torsade

Une coiffure en torsade convient généralement aux femmes aux cheveux longs. En fait, vous pourriez la choisir si vous voulez changer de coiffure. Cette coupe crée une forme de macaron sur le dessus de votre tête ou la région nucale. Pour ce faire, vous aurez besoin d’élastiques, d’une laque et d’époxies.

Commencez par rebondir l’ensemble de votre chevelure, puis ajoutez une mèche de laque pour donner du corps aux cheveux. Ensuite, fixez vos cheveux en un chignon de crin sur le dessus de votre tête ou au niveau de la nuque. Après cela, retournez la queue de cheval de façon à ce qu’elle soit enroulée autour de l’élastique.

Une fois le chignon terminé, ajoutez un peu de chic à votre look en laissant quelques mèches du chignon tomber librement. Rappelez-vous qu’il est préférable de choisir une laque souple plutôt que de voir vos cheveux se heurter les uns aux autres.

Faire un bref ébouriffé

Une coiffure flatteuse pour les femmes aux cheveux courts est l’ébouriffé court. Elle ressemble à la précédente, avec une coupe courte et nette faite sur le dessus de la tête et extrêmement gonflante. Vous aurez besoin de plusieurs outils, comme un fer à friser ou un lisseur, une crème à brosser, un sèche-cheveux et de la mousse pour réaliser cette coupe.

Lorsque tout est prêt, commencez par mouiller vos cheveux et séchez-les. Donnez du corps à vos cheveux en utilisant de la mousse. Appliquez ensuite de la crème à brosser pour enlever les coquilles du cheveu. Ce geste le rendra encore plus adaptable, ce qui facilitera votre travail de patiente. De plus, vos cheveux seront suffisamment brillants. Ensuite, donnez de la forme à ces derniers en utilisant un spray fixateur.

Appliquez une laque de finition pour garder le style sans attacher davantage les cheveux. Faites une raie sur le côté avec un peigne ou ébouriffez-les. Si vous choisissez cette coupe, il serait préférable que vous laissiez vos cheveux sécher à l’air libre pendant la nuit pour que votre coiffure tienne mieux. De plus, il est essentiel de sécher au moins légèrement vos cheveux.

Faire un chignon désorganisé

La plupart du temps, les coiffures désorganisées vont avec des cheveux longs ou mi-longs. Il s’agit d’un chignon créé à l’aide de quelques ciseaux rebondis qui échappent à la détection. Pour ce faire, utilisez des outils essentiels comme une laque traditionnelle, quelques épingles, une cire et un fer à affûter. Pour commencer, ajoutez un peu plus de volume à la coiffure en crêpant la racine avec un peigne.

Ensuite, pulvérisez la laque à moins de 5 cm de vos cheveux pour maintenir le volume général. Après cela, préparez des bigoudis pour tresser vos cheveux. Une fois les cheveux on-duits, attachez l’ensemble de la masse sans trop la serrer.

A lire aussi : extension des cheveux naturels

Laissez ensuite s’échapper quelques boucles de vos cheveux souples sur le côté ou sur la nuque. Si vous avez un visage rond, vous pouvez attacher votre coiffure sur le côté. Vos compétences seront ainsi moins impressionnantes.

Faites une coupe blindée

Pour changer l’apparence de vos cheveux sans les couper, utilisez une coupe blindée. Celle-ci a une ressemblance avec les cheveux longs ou ceux qui ont été négligemment attachés à la nuque. Vous aurez besoin de gel, d’un filet et de pinces pour créer cette coiffure. Commencez par relever vos cheveux en chignon, puis torsadez-les sur toute leur longueur.

Du bout des doigts, saisissez-les délicatement derrière la tête ou sur les tempes. En outre, vous avez la possibilité de les placer dans un mini-chignon sur la nuque. Complétez votre coiffure naturelle avec des articles fabriqués à partir de cheveux réels. Mettez une barrette sur un côté pour réduire la symétrie. En outre, vous pouvez décider d’orner votre visage en choisissant un serre-tête.

Adoptez la langue ou la coloration

Une fausse frange est l’un des meilleurs moyens de transformer rapidement votre apparence sans couper vos cheveux. Elle permet de coiffer tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient ondulés ou raides, cette coupe répondra sans aucun doute à vos attentes.

Néanmoins, choisissez une frange qui s’accorde avec la couleur de vos cheveux. Un moyen encore plus facile de modifier votre apparence est de colorer vos cheveux de la couleur de votre choix. Dès à présent, vous avez la possibilité de choisir une coupe de cheveux attrayante sans avoir à couper vos cheveux au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.