Comment les gens s’habillent en Inde ?

En Inde, si vous pouvez montrer votre ventre, votre dos ou tout ce qui se trouve en dessous de la ceinture, évitez de dévoiler vos épaules, vos genoux, et ne portez pas de vêtements trop serrés ou transparents. Lorsque les non-Indiens vous regardent sans sourciller, c’est comme s’ils regardaient à travers vous. Les non-Blancs doivent éviter de porter leurs cheveux blonds pendant leur séjour en Inde.

En Europe, où le soleil pointe toujours son nez et où nous sommes obligés de vendre des débardeurs et de minuscules bikinis dès qu’il brille, il est difficile de trouver des vêtements adaptés à la chaleur indienne tout en couvrant un large éventail de types de corps.

Le sari, un vêtement incontournable en Inde

Vous pouvez opter pour un sari, ce qui est bénéfique puisqu’il ventile le ventre et une partie du dos. L’écharpe du sari sert également à couvrir la tête. Gardez à l’esprit que le sari se portant en plusieurs couches, vous devrez les acheter toutes. C’est l’une des tenues incontournables si l’on parle d’un vêtement inde le plus porté par les gens de ce pays.

N’hésitez pas à acheter des vêtements népalais car ils sont également très faciles à porter au Népal. La kurta longue, par exemple, peut être portée comme une robe longue lors de la visite des temples thaïlandais.

Les vêtements portés en Inde du Sud

Les vêtements traditionnels indiens sont de merveilleux petits joyaux de décoration. Depuis deux millénaires, le sari indien est l’un des vêtements féminins les plus populaires en Inde. Il s’agit d’une longue bande de tissu qui peut atteindre 5 mètres de long et 1,20 m de large.

Type de robe composé d’un chemisier et d’une jupe fabriqués dans le même tissu, qui est drapé sur une épaule et autour du corps avant de revenir couvrir l’autre épaule. Les femmes portent un jupon et un haut moulant sous leur Sari afin de montrer leur ventre nu. Il est difficile d’enfiler un sari traditionnel en Occident, mais les créateurs s’en sont emparés pour nous créer des vêtements modernes et plus accessibles.

A lire aussi : tout savoir sur le tie and dye blond

Les vêtements portés en Inde du Nord

Cependant, vous n’êtes pas obligé de porter un sari pour apporter une touche indienne à votre tenue… Il existe des accessoires indiens ! Même dans la culture indienne, les accessoires sont des éléments cruciaux. Dans la mode indienne, les accessoires sont importants.

Choisissez l’un de ces accessoires indiens pour donner à vos vêtements urbains une touche exotique et indienne. Vous pouvez choisir parmi une variété de bracelets indiens que vous pouvez porter au poignet, ou de grandes boucles d’oreilles.

Le sac indien est également un article préféré des femmes, en raison de la complexité des broderies et des couleurs chatoyantes des tissus. Avec leur fantaisie et leur élégance, ils seront fantastiques sur une petite robe noire.

La tenue traditionnelle portée par les femmes hindoues

La robe des femmes hindoues est connue sous le nom de sari. Il s’agit d’une pièce de tissu qui se porte avec une jupe et un haut plus ample qui laisse apparaître le torse. Le sari est construit d’une seule pièce. Dans l’histoire, seules les femmes mariées le portaient.

Il est conseillé aux visiteurs de l’Inde de s’habiller de façon couvrante et de ne pas être entièrement nu, à moins de porter un sari. Si vous n’êtes pas originaire d’Inde, évitez d’enfiler le sari de peur de paraître déguisé.

Les vêtements moulants ne seront pas acceptés, les robes ou les jupes longues étant une option. Il sera nécessaire de porter des vêtements amples si vous souhaitez visiter des sites religieux.

Et qu’en est-il des bijoux ?

Les femmes indiennes aiment les bijoux, et la couleur fait partie intégrante de leur culture. Il sera passionnant de découvrir de petites merveilles à tout prix en Inde lorsque vous chercherez des objets uniques à porter. Les bijoux en verre, en métal ou en laiton de formes et de styles variés sont les plus chers avec des pierres semi-précieuses, bien que les bijoux fantaisie en verre, en métal ou en laiton soient disponibles à tous les prix. Les boucles d’oreilles sont généralement énormes et pendant des oreilles.

Les bracelets en turquoise ou en pierre lapis-lazuli sont portés sur des bracelets en métal argenté ou doré. Les bangles sont un accessoire essentiel de la femme indienne. Les bangles indiens se distinguent dans un mariage oriental classique ou moderne, habillés d’un authentique costume indien pour un événement de style Bollywood.

Comment devrions-nous appeler ces bracelets, alors ? Ils sont brillants et colorés, et ils peuvent être portés au poignet ou autour du poignet. Il existe une variété de matériaux, notamment le verre, le métal, la pierre, et divers motifs. Vous pouvez également créer un look indien plus branché en combinant plusieurs types de bracelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.